07/08/2017

Ariane 6 : la construction du pas de tir en chiffres

Ariane 6 ,, la construction du pas de tir en chiffres 1.jpgEn Europe, la production du premier lanceur Ariane 6 a débuté. De l'autre côté du Globe, en Guyane, au Centre spatial de Kourou, c'est aussi l'effervescence : la construction du pas de tir prévu pour ce nouveau lanceur est en cours. Un chantier impressionnant à découvrir en chiffres.

La suite ici: http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/ariane...

20:36 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

03/08/2017

Le XS-1, le lanceur réutilisable du Pentagone, sera construit par Boeing

Le XS-1, le lanceur réutilisable du Pentagone, sera construit par Boeing 1.jpgLa Darpa, l'Agence américaine des projets avancés de la Défense, veut se doter d'un système de lancement réutilisable. Pour la conception de son véhicule, elle a choisi Boeing et son Phantom Express, associé au motoriste Aerojet Rocketdyne. Premiers vols d'essais en 2020.

La suite ici: http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astron...

Le cœur du Soleil tourne 4 fois plus vite que sa surface

Le cœur du Soleil tourne 4 fois plus vite que sa surface 1.jpgLes ondes de gravité du Soleil ont enfin pu être détectées et mesurées. Surprise : elles montrent que le cœur de notre étoile tourne presque quatre fois plus vite que ses couches externes, pour une raison inconnue...

La suite ici: http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/soleil...

02/08/2017

Saturne : pourquoi son champ magnétique est-il si étrange ?

Saturne ,, pourquoi son champ magnétique est-il si étrange 1.jpgLa sonde Cassini est maintenant si proche de Saturne qu'elle peut enfin cartographier avec précision le champ magnétique de cette planète. Les données sont surprenantes, en contradiction avec ce que prédisent les modèles classiques.

La suite ici: http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/saturn...

Atmosphère de Titan : une molécule prébiotique découverte

Atmosphère de Titan ,, une molécule prébiotique découverte 1.jpgY a-t-il de la vie sur Titan, la plus grande lune de Saturne ? En tout cas, les chercheurs ont détecté dans son atmosphère dense, où s'opère une chimie complexe, des ingrédients précurseurs de la vie.

La suite ici: http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/titan-...